dimanche 13 octobre 2013

Trouvaille Brocantesque #15

Hey! Aujourd'hui, c'est une trouvaille un peu spécial. En effet, j'ai chiné... mais j'ai également vendu! J'ai été exposante. Alors j'avoue qu'entre chiné et vendre, il n'y a pas photo je préfère largement chiné. Mais il y a avait tellement d'affaires dans ma cave qu'il fallait que je fasse un peu de tris. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'être exposant lors d'un vide-grenier, mais en tout cas pour ma part ce n'est pas une partie de plaisir. Et pour plusieurs raisons: D'une part il faut se lever aux aurores (moi qui est plutôt tendance à faire la grasse mat jusque 11h autant dire que se lever un dimanche à 4h... Ça fait mal). Cela étant dit nous avions une belle journée avec un beau temps ce qui est particulièrement appréciable pour passer la journée à poireauter. D'autre part, il faut, en clair, que tu déménages!!! Pour ma part, le but étant de faire un seul voyage, et quand tu te retrouves avec une cave de 15m2 avec tout un tas d'affaire qui ne te sert plus... bah on va dire que c'est presque mission impossible. Alors il a fallu faire des choix. Ce que nous avons fait c'est de prendre toutes les petites affaires à vendre sur la brocante et toutes les grosses; comme les meubles par exemple, à vendre sur un site marchand. Mais tout cela n'est rien comparé au fait que lorsque tu exposes, tu dois étaler ta vie à de parfaits inconnus! Ca parait bête comme ça mais j'avoue que moi ça me mets mal à l'aise, après je pense qu'a force d'en faire on s'habitue, mais pour le moment j'ai un peu de mal à être exposante et c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est mon chéri qui s'en ai très bien occupé tout au long de la journée.... Pendant que moi je dépensais l'argent dûment gagné à chiner des petites merveilles. hihi
Bref, après ce long message on va commencer les choses sérieuses... Les trouvailles!!! Car là j'ai pu commencé à chiner à 5h du matin... Et j'avoue que ça donne envie de se lever si tôt pour trouver pleins de trésors!!!
On commence avec une petite trouvaille vaisselle. Avec des mugs Lotus.
Des assiettes de la manufacture de Gien, datant des années 30 en excellent état pour leurs ages.
Des casseroles très seventies trouvées à la dernière minute.
On continue avec quelques petits objets. Une petite biche pour rejoindre ma collection de cerf.
Une étagère maison... Oui je les appelle comme ça! Pour pouvoir la customiser.
Un gros livre Super Picsou.
Un jeu Disney bien vintage comme je les aime!
Ainsi que des jeux Fernand-Nathan. Un puzzle La mer et un Loto.
Deux jeux de cubes dont un vraiment ancien.... Je me suis même posé la question si c'était vraiment un Cube Disney tellement le graphisme avait changé. Il s'agit du jeu de Cube Peter Pan.
Et un Cube Mickey ect...
Et on finit avec du Polly Pocket! D'ailleurs je les ai chiné le matin très tôt, la dame en avait une bonne vingtaine, puis un peu plus tard j'y suis retournée, elle avait tout vendu! Comme quoi il n'aurait jamais dû changer le design de la marque.
Un Polly que je cherchais depuis pas mal de temps... et malheureusement avec un seul perso.
Un autre que je trouvais simplement mignon.
Avec la boite pleins de paillettes!!!
Et la dernière pour compléter mon set.
Il me manque un tampon ainsi que les perso. Personnellement je préfère la version nursery, peut-être parce que j'y ai joué pendant des heures étant gamine.
Et voilà tous les personnages que j'ai trouvé à l'intérieur des boites.
Pour finir voilà les gifs des Cubes =)

Voilà voilà! j’espère que ce post... un peu long vous aura plu. On se retrouve très vite car j'ai quelque chose à vous montrer.

5 commentaires:

  1. Oui c'est rare! Mais pour ça il faut se lever très tôt.... et c'est pas trop mon truc ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh les cubes j'adorais ça!! et les Polly Pocket ça fait tout drôle! il me semble que j'avais l'étoile. Au plus je regarde les photos au plus j'en suis sûre... Excellent cet article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un petit retour en arrière ne fait pas de mal, tu l'as toujours??? ;) Ah contente que ça te plaise =D

      Supprimer
  3. ohlala je reconnais pleins de choses de mon enfance!! Super article, j'adoreee
    xoxo

    RépondreSupprimer