dimanche 16 mars 2014

Découverte #4

Hey! Ca faisait longtemps ;) 
Mon changement de vie est assez long mais le blog me manquait trop alors je vais faire un petit article vite fait (dsl pour la qualité téléphone des photos) sur des produits que j'ai découvert il y a peu, et grâce à mon déménagement ^^ .
Il s'agit des produits de chez Lush, alors je ne sais pas si vous connaissez cette marque, car elle ne se trouve pas dans toutes les villes, mais ce sont des produits géniaux! Ce sont des produits cosmétiques, on y trouve des shampoings, des savons, des crèmes, du parfums et j'en passe et des meilleurs.
Voici un des nombreux shampoings (sous forme solide) mais il existe des shampoings sous forme liquide comme ici:
Alors pourquoi ce sont des produits si géniaux que ça? Et bien tous ses produits ont une marque de fabrique, ils sont pour la plupart naturels, fait main (des étiquettes montrent par qui a été fait tel ou tel produit) et surtout non testés sur les animaux ce qui inclus les ingrédients, le produit fini ect. LUSH a d'ailleurs obtenu plusieurs label.
Le fait que ce ne soit pas testé sur les animaux me tient particulièrement à cœur, alors non je ne suis pas Vegan, mais j'avoue que j'essaye de protéger les animaux du mieux que je peux, que ce soit du petit escargot que je remet dans l'herbe pour éviter de l'écraser, d'adopter des animaux en chenil, ou encore de donner de mon temps pour certaines causes animales. Et aujourd'hui, malgré toutes les technologies que l'ont a, notre société se sent obligée de tester des produits sur des petits êtres inoffensifs. Seulement il existe des marques tel que Lush qui se battent contre toute cette cruauté, alors elles sont rares mais elles existent! Et j'avais envie de vous présenter cette marque, j'espère qu'elle vous plaira. =)
Angels On Bare Skin est un produit nettoyant et exfoliant qui laisse la peau toute douce. Celeste est un soin hydratant, il y a bien entendu toutes les crèmes pour tous les types de peau ;)
Thé Vert est un déodorant en poudre, alors je ne sais pas si vous aimez l'odeur du thé mais pour ma part j'adore! Bon j'avoue que le deo en poudre n'est pas très pratique, même si pour l'appliquer vous devez en mettre dans vos mains. La poudre vole un peu partout ^^" Mais cela dit elle est efficace.
Le Rafistoleur, il s'agit d'un après-shampoing a ne mettre que sur les longueurs, il sent extrêmement bon, vous avez les cheveux tout doux, et c'est tellement agréable que je n'arrête pas de passer ma main dans mes cheveux ;)

Les petits plus et moins:
Alors je voulais aussi vous parler des odeurs, assez spéciaux, des produits Lush, comme il s'agit en grande parti de produits naturels, ce ne sont pas des odeurs que nous avons l'habitude de sentir, alors j'avoue qu'au premier abord, je n'aime pas du tout, mais dès que les produits sont appliqués sur vous, cela dégage une odeur vraiment agréable.
Ensuite je voulais vous parler du prix, qui dit produit fait main et naturel, dit prix un petit peu élevé, surtout pour la quantité qu'il y a. Mais je vais prendre un exemple sur le shampoing liquide, il y a 100gr pour a peu près 10/12euros, vu la longueur de mes cheveux et a raison d' un shampoing tous les deux jours, je pensais que j'allais finir les 100gr en deux semaines. Or pas du tout! Cela fait plus d'un mois que j'ai mon shampoing et je n'ai utilisé que 1/5eme du produit. En fait ses produits moussent vraiment très bien et avec une noisette du shampoing (a toujours mélanger avec de l'eau), j'arrive a faire toute ma longueur de cheveux. Et ça, ça change vraiment des shampoing de supermarché, puisqu'avec mes cheveux j'arrive à les finir en 1 mois d'utilisation.

EDIT: Après plus d'un mois d'utilisation de shampoing, et cela même en changeant de shampoing, mes cheveux sont devenus très sec, cassants bref tout le contraire de la promesse du Rafistoleur! Pour ma part je pense qu'il serait judicieux d'éviter les shampoing Lush, cependant pour tout le reste des produits, je les trouve efficace, réparateur ou apaisant.

Pour finir malgré le fait que lorsque vous allez en caisse, vous y avez laissé un bras, vous avez toujours le droit à des petits échantillons gratuits. Les vendeurs sont toujours à votre écoute et de bons conseils. Pour des produits naturels ils sont vraiment très efficace, ils sentent bons, et durent longtemps. Mais le mieux restera toujours à mes yeux, le fait qu'ils soient non-testés sur les animaux, et si les grandes sociétés faisait de même, le monde animal se porterait bien mieux.
BONUS: Vous pouvez retrouver tous les mois des petits échantillons pour deux euros, l'intégralité des bénéfices est reversé à une association animale.
J'espère vous avoir donné envie de franchir le pas chez Lush et j'espère vous retrouver à temps plein sur le blog ;) A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire