vendredi 19 décembre 2014

DIY #5 Enveloppe Coeur / Heart Envelope


Hey! Je suis de retour.... pour vous jouer un mauvais tour (pardon je m'égare....)! Plus sérieusement, je reprend le blog en main, après un an d'absence... des problèmes personnelles etc., je suis de nouveau là pour un bon moment. Et comme je sais que ce que vous aimez le plus ce sont les DIY alors en voici un nouveau spécial fête!
Vous n'avez pas d'idée de cadeau mais aimerez faire un petit geste ou tout simplement donner de l'argent pour une cagnotte, alors ce petit DIY de dernière minute va vous sauver la vie.
Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire une jolie enveloppe en forme de cœur!
Le matériel:
- Du papier Scrap ou tout autre beau papier
- Des ciseaux
- Une règle
- Un crayon gris
- Du ruban
C'est parti!
1) Alors, il y a deux méthodes pour former le cœur. Premièrement, vous pouvez plier votre feuille scrap en deux et faire un demi cœur, comme ici. Cependant cette méthode abime un peu votre feuille mais elle vous permettra d'avoir un cœur parfait! Deuxièmement, vous pouvez faire un patron de votre cœur avec une simple feuille de papier et ainsi retracer votre cœur sur votre papier scrap.
Il n'y a plus qu'a découper!


2) Désormais il vous faut tracer les traits de pliage. Attention les mesures que j'ai mise ne seront pas les mêmes selon la forme de votre cœur, la grandeur de votre feuille scrap. Vous pouvez vous aider de vos billets pour créer la hauteur et longueur de votre rectangle, se sera la grandeur de votre enveloppe.


Petite astuce: vous pouvez écrire une jolie lettre cachée à l'intérieur de votre cœur.


3) Plier votre cœur, aidez-vous de votre règle pour un pliage parfait.


Votre enveloppe est formée... il ne reste plus qu'à glisser vos petits billets.
Petit astuce: Privilégier toujours plusieurs petits billets plutôt qu'un unique gros billet ;)


4) Utilisez votre ruban pour fermer le tout délicatement. On pourrait presque partir en soirée avec une telle pochette, n'est ce pas les filles ;)

Petit astuce: Pour éviter les déchets, utiliser les restants de votre feuille scrap pour créer une étiquette au nom de la personne.
Voilà! Ce petit DIY très facile à réaliser est maintenant terminé, j'espère que cela vous aura plu et à bientôt pour de nouvelle aventure! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire