dimanche 26 avril 2015

[MCD] Inspiration pour une chambre Shabby Chic

Bon j'avoue je suis une mauvaise élève, il m'arrive de délaisser mon blog... La faute à un plantage d'ordi et d'autres soucis du quotidien. 
Aujourd'hui, je participe à un petit concours déco, alors en cette occasion, je vais vous présenter un style de décoration que j'apprécie tout particulièrement. Le style Shabby Chic. Je ne sais pas si vous connaissez ou peut-être en avez-vous vu sans savoir ce que c'était. Alors une petite leçon s'impose,
comme son nom l'indique "shabby" signifie usé, miteux, bref vous l'aurez compris il s'agit de décorer son appartement avec de jolies vieilleries (tout ce que j'aime donc ;) ), du bois patiné à l'ancienne, une peinture qui s'écaille, cependant on peut retrouver également un joli décor romantique avec des tissus fleuris, de la dentelle et des couleurs pastel. Je rêve d'une chambre dans ce style là, chose que je ferai dès que j'aurai ma propre maison mais en attendant je vous laisse découvrir en image le Shabby Chic avec quelques idées de déco.


source: google image, pinterest, flickr

Mondevis.com


6 commentaires:

  1. bonjour, mais ou trouver tous ces beaux meubles ? merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cet article a été fait à l'occasion d'un concours, et pour présenter un type de décoration. Tu peux trouver des meubles semblables chez Maisons du Monde, Interior's, Habitat, etc ou encore en chinant de vieux meubles et ça c'est le top! ;)

      Supprimer