mercredi 6 mai 2015

DIY Teindre du verre facilement / How to colour tint glass

Hey! Nous sommes mercredi et le mercredi c'est le jour des... enfants! Me revoilà avec un petit DIY tout simple qui va vous permettre de changer de déco facilement.
En effet, aujourd'hui je vais vous montrer comment teindre du verre, adieu les achats de déco colorés à des prix exorbitants, désormais vous pouvez prendre du verre transparent et en faire ce que vous voulez. Let's Go!

On commence avec le matériel:
- Un pinceau peu importe lequel
- Un contenant jetable
- Des bocaux en verre ou tout autre objet en verre
- Du Vitréa 160 Pébéo (ici c'est la couleur 11 Turquoise)
- Du diluant Pébéo
On commence le mélange, pour avoir un effet de transparence, j'ai choisi de mettre moitié couleur et moitié diluant. Mélanger bien le tout.
N'oubliez pas de bien nettoyer et de dégraisser votre verre, pour ce faire j'utilise de l'essence F. J'ai souhaité teindre une ancienne bougie et un rangement IKEA pour la salle de bain. Personnellement j'ai mis le mélange directement dans le pot, je trouve que c'est beaucoup plus simple avec cette technique. Vous tournez le pot de façon à tapisser votre verre, et pour les finissions vous utilisez le pinceau. Ce n'est pas grave si il y a des traces de pinceau, tout va s'harmoniser au séchage.
Laisser sécher 24h, pot retourner.
Le lendemain, cuire au four pendant 40 minutes à 160°C.
Et Voilà!!!! Votre verre est teinté!
Vous pouvez vous amusez avec plein de couleur et faire de jolie dégradé.
Attention il y a certain verre qui n'accroche pas à la peinture, en effet mon bocal en verre n'a pas agrippé la peinture. Je ne sais pas pourquoi.
Cette teinture est définitive une fois cuite au four.

J'espère que ce petit DIY vous aura plu.
Donnez-moi vos avis si vous avez testé et montrez-moi le résultat ;)
A bientôt!

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage ! Curieux, en effet que ton bocal n'ait pas "pris" la teinture si le reste l'a bien fait... Je m'avance sans avoir testé, mais peut-être est-ce dû à son mode de fabrication... En tous les cas, tu donne envie d'essayer. J'aimerais trouver de très grands contenants pour les teindre... et en faire des vases de sol. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien =)
      Oui je pense qu'il devait y avoir un matériau dans la fabrication qui ne fait pas adhérer la peinture au verre.
      Si tu le fais n'hésite pas à me montrer le résultat en tout cas =)

      Supprimer