mardi 26 mai 2015

Je vous emmène faire un tour à Harry Potter L'expo!

Hey! Aujourd'hui grosse surprise pour vous! Et non pas de Trouvaille Brocantesque mais une petite visite un peu spécial, je suis allée un week end à Paris voir Harry Potter l'exposition.
Bon je ne suis pas une addict fan incontestée mais plutôt ma soeur, et comme on est passée à la capitale, on en a profité pour aller voir l'expo ensemble.

Ma soeur a été ravie de cette expo et moi également je dois l'avouer, ça m'a donné envie d'aller voir les studios à Londres, mais faute de pouvoir y séjourner, nous avons été surprise par ses 2000 m2 de décor, d'objets et de costumes sur l'univers des films. Nous sommes complètement immergées dès le début, avec un photographe qui nous prend en photo baguette magique en main. Nous devons attendre avant de pouvoir rentrer puisque l'expo se fait par séance. Nous y sommes donc allées jeudi pour la séance de 17h. On est alors accueillies par des sorciers et on rentre enfin dans l'expo... Mais il serait mieux d'aller voir de vous-même les quelques surprises que ses sorciers vous réservent!
L'expo se fait par thème, ici les objets de Miss Granger, avec son retourneur de temps.
Les lutins de Cornouailles
J'ai été agréablement surprise par les Mandragores, puisque lorsqu'on les soulèvent, elles poussent un petit bruit strident (j'ai failli tomber dans les pommes d'ailleurs ;) )
Le manuel avancé de préparation des potions avec toutes ses annotations. 
Les costumes pour le Quidditch.
Les bonbons de Pré-Au-Lard
Les gazettes et baguettes des Weasley et de James Potter
Le journal intime de Tom Jedusor avec la dent du Basilic
L'horrible Livre des Monstres dans la caverne d'Hagrid
Le 3 ème volet des aventures.
Bon désolée de vous décevoir je déteste Dobby!
Par contre mon personnage préférée y était Fumseck et là c'était la grosse surprise pour moi, puisque je pensais qu'il y avait juste des costumes et objets mais que l'expo n'allait pas plus loin. Je me suis trompée et j'ai apprécié retrouver Buck, les araignées et autres personnages mythiques!
Au final je suis repartie avec la baguette de Sureau et ma soeur avec les dragées surprises de Bertie Crochue. Je me suis pas trop aventurée à tester ses bonbons, seulement la banane et le savon.
Vous retrouvez à la fin de la visite un petit Shop très sympa, mais vraiment hors de prix surtout pour du made in China! Il y a les bonbons, peluches, baguettes, des t-shirt et écharpes à l'effigie des différentes écoles Poudlard. Bref vous y trouverez de tout.

Pour conclure se fût une agréable surprise pour moi, le prix est un peu élevé 20 euros pour un adulte mais je trouve que ça en vaut la peine, même pour les non-fan comme moi. Un des gardes, nous a dit qu'on avait eu de la chance ce jeudi car en effet il n'y avait personne (groupe de 10 à 17h), mais apparemment il y a 5000 personnes qui viennent chaque jour donc je vous conseillerai de prendre les places d'avance plutôt que sur place. En tous les cas ça m'a permis de me donner à cœur joie sur les photos (même si le flash est interdit). L'expo dure 1h30 en prenant le temps de tout voir (mais du coup sans personne ;) )

Information: HARRY POTTER - l'exposition - à la cité du cinéma
20 rue Ampère
93200 Saint-Denis
Le prix des places varient entre 17€ et 22€
Du 4 Avril 2015 au 6 Septembre 2015
Expo par créneau horaire!

J’espère que ce petit tour vous aura plu. Prenez votre balai magique et volez voir l'expo.
A bientôt!

2 commentaires:

  1. Que c'est beau tout ça!! *_* Je devrais normalement aller aux studios de Londres d'ici la fin de l'année! J'espère en prendre plein les mirettes moi aussi :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh je pense que tu en prendras plein la vue, et tout ça en mieux si tu vas aux studios ;)

      Supprimer