mercredi 8 juillet 2015

Détournement d'une table / machine à coudre Singer

Hey! Comment allez-vous? Je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le blog. Non non je ne le boude pas, et je suis toujours les réseaux pour voir vos blogs, mais tout simplement je n'avais pas grand chose d’intéressant à y mettre.

Mais aujourd'hui j'ai décider de vous montrer ma petite dernière réalisation sur une machine à coudre Singer. En effet, j'adoreeeeeeeeeeee ses anciennes et jolies petites tables et surtout leurs belles petites machines à coudre. Pourquoi on en fait plus des objets d'une telle finition??? Ca a quand même une autre gueule que nos machines actuelles, non? Bref je m'égare...
Donc j'en voulais une, mais je souhaitais la détourner. J'ai un petit appartement, et si je commence à mettre des objets de ce type juste pour leur beauté, alors j'aurai dû mal à y vivre. Il me fallait trouver une idée, qui puisse allier l'utilité et l'ancienneté.
La table avait besoin d'être nettoyer et d'un bon coup de peinture, je devais aussi retirer la machine pour ne garder que le plateau... Or si l'on retire la machine, le plateau se retrouve avec un joli trou en plein milieu. Je devais alors tout retirer et ne garder que la carcasse de la table. 
J'ai donc décider d'en faire un bureau pour ordinateur. J'ai donc peint la ferraille en noir, je trouve que cela fait ressortir tous les détails de ce dernier.
Et j'ai décider d'utiliser des planches de palettes pour réaliser le plateau. C'est tout simple à faire et c'est gratuit, que demander de plus?
Je voulais faire quelque chose qui avait l'air vieilli pour y faire ressortir chaque planche de bois. J'ai donc utiliser ma couleur préférée, oui oui si vous ne l'aviez pas encore remarqué, il s'agit du bleu. Que j'ai ensuite poncé et j'ai utilisé de la teinture bois (lasure, brou, etc) comme je l'avais fait pour ma table basse et faire ainsi ressortir le bois.
Et voilà le rendu final, avec un petit AVANT/APRES. Ne vous inquiétez pas pour la machine, je l'ai gardé bien entendu, d'ailleurs si vous avez des idées pour la mettre en valeur, n'hésitez pas à m'en donner dans les commentaires ;)

Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt ^^

4 commentaires:

  1. Très jolies idée, elle est magnifique cette tablé détournée :) J'en ai déjà vu aussi lors de brocante (que j'aime beaucoup faire) et j'ai souvent eu envie d'en acheter une, mais pour la mettre ou après... car je n'ai plus de place. Mais là, bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui la même, ça fait des années que j'en voulais une, mais pareil que toi, pour la mettre où? Dans un endroit pour qu'elle prenne la poussière, non merci! Mais bon voilà, au moins ça te fait une petite idée en plus, tu peux en faire tout autre chose, c'est facile à détourner =) A bientôt!

      Supprimer
  2. Ah ça c'est une idée de DIY que j'ai depuis longtemps! J'adore <3

    RépondreSupprimer