mercredi 23 septembre 2015

Tuto: Le rangement à l'américaine #1 les tiroirs


Hey! Aujourd'hui on se retrouve pour vous apprendre à ranger vos tiroirs au carré. Je ne suis pas maniaque loin de là mais j'ai une passion pour les boites et les rangements, et c'est tout naturellement que j'ai opté pour le rangement à l'américaine
dans ma vie. Ce que j'appelle "le rangement à l'américaine" c'est tout ce que l'on peut voir sur les réseaux sociaux tel que Pinterest sur l'art de vivre, oui car on peut l'appeler ainsi, du rangement et des astuces pour vivre plus facilement en ordonnant dans des boites, des paniers, des bocaux et j'en passe, le tout bien étiqueté pour ne pas chercher des heures ce que l'on veut.

Le rangement à l'américaine comporte des codes simples:
- Ranger dans des cases tu devras.
- Etiqueter tu feras.
- Ne pas t'éparpiller tu sauras.
- Par thème tu rangeras.
- Etre clair tu seras.
- Etre le plus carré possible tu deviendras.

Maintenant que vous avez la base, vous pouvez commencer.
Le thème d'aujourd'hui est le tiroir de vêtements, vous savez ce tiroir fourre tout, où l'on ne sait jamais quoi mettre exactement à l’intérieur. Alors c'est parti! Je vous montre mon tiroir à bordel avant et après:
De gauche à droite: les collants - les chaussettes hautes - les accessoires - les pyjamas - les nuisettes
Puisqu'il me restait de la place j'ai ajouté au dessus mes gants de travail.
Le tiroir à bordel de l'Homme ;) Avant / Après
De gauche à droite: les chaussettes - les boxers - les shorts - accessoire de piscine - cravates et ceintures de costume.
Pour vous aider dans votre rangement je vous ai préparé une petite sélection shopping:
1- Organisateur de tiroir Ikea
2- Organisateur à sous-vêtement Amazon
3- Panier Alinéa
4- Séparateur de tiroir Ikea
5- Organisateur de tiroir Ikea
6- Faites vous-même vos organisateur de tiroir grâce à une astuce toute bête: du carton!!! Toutembal

Voilà, j'espère que ce petit tuto simple vous aidera à être organisé dans la vie pour ne plus perdre de temps.
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire