mardi 22 décembre 2015

DIY: Comment faire un emballage sous cellophane

Hey! Aujourd'hui un petit tuto tout simple pour emballer vos jolis cadeaux de Noël!

Il vous faudra:
- Du cellophane
- Une agrafeuse
- Du bolduc
- Du papier de soie ou comme moi une bombe de peinture
- Des ciseaux
- Vos cadeaux
Pour ma part j'ai souhaité faire une box beauté et manucure, j'ai donc choisi tout ce qui était en rapport avec ce thème, vernis sticker, maquillage et pour rajouter un peu de volume à votre box j'ai pris une fleur de douche et un gros pot de crème.
Couper un bout de cellophane et ajoutez le à votre boite pour donner du volume à vos cadeaux.
Arrangez joliment votre box. 
Couper deux morceaux de cello (deux morceaux pour la technique à la bombe de peinture).  Ma box est allongée je suis donc obligée de couper du cello au 2/3 au dessus de ma boite. Vous jugez ce qui ferait joli et ce qui tiendrai par la suite.
Bombez de peinture votre premier papier cello, surtout bombez légèrement, pour avoir un résultat en transparence et évitez les bords de votre papier. Pour ma part j'ai choisi la couleur argent mais c'est selon votre gout bien entendu ;) Ensuite ajoutez votre deuxième feuille de cello par dessus pour éviter que la peinture ne s'effrite et ne tombe dans vos cadeaux.
Les choses se compliquent! Pour un joli cello, il vous faudra le plier en S vers l'arrière. Il ne vous reste plus qu'à l'agrafer.
Sur un cello typique, on agrafe à trois endroit différent, on commence par le milieu pour finir sur les cotés. Si votre cello ne tient pas, rajoutez deux agrafes entre les bords et le milieu, comme ici il s'agit d'un cadeau en longueur j'ai dû mettre deux agrafes de plus. 
Vous prenez les bords du bas et vous les rabattez en accordéon, agrafez en haut.
Et voilà rajoutez du bolduc et des déco et votre cello et fin prêt!!!
                                                                                                                        
Voilà, j’espère que ce tuto vous aura aidé, je suis désolée pour la mauvaise qualité photo, il faisait bien sombre chez moi pour photographier ce tuto.
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année!

2 commentaires:

  1. Et tu maîtrise à merveille cette technique, merci pour ces bons conseils. Je ne pense toutefois pas être capable de parvenir à un aussi beau résultat que toi, le cellophane fait partie des matières que j'ai du mal à travailler!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu comprends la technique du S, tu as tout compris alors et cela devient un jeu d'enfant ;)
    Ne jamais perdre espoir comme on dit haha

    RépondreSupprimer