mercredi 20 janvier 2016

DIY: Le savon pâte à modeler / Fun Soap

Hey! Aujourd'hui c'est le jour des enfants, alors c'est parti pour un Do It Yourself
super facile à faire avec eux. Je vais vous apprendre à faire un savon à la texture pâte à modeler, je ne sais pas si vous connaissez le savon Fun de chez Lush, mais pour ma part j'adore l'idée. Et au final c'est tout simple de le faire maison. Alors c'est parti!
Pour ce faire, il vous faudra:
- De la fécule de maïs [Corn Starch]
- Du savon liquide [Liquid Soap]

En option: [Optional]
- De l'huile type noix de coco (ou olive) c'est uniquement pour ajouter un plus à votre savon. [coconut or olive oil]
- Du colorant alimentaire, j'ai utilisé du colorant en poudre de couleur violette (cela fonctionne avec du colorant liquide) [Food coloring]
- Des emporte-pièces. [cookie cutters]
- Un saladier. [bowl]
- Un fouet. [beater]
- Du film alimentaire. [cling wrap]
Mélanger le tout.
Vous devez obtenir cette texture. Pour ce faire je mets 3 parts de fécule pour 2 parts de savon. Si c'est trop liquide, ajoutez de la fécule, et vice-versa.
Votre pâte est prête!!!!
Pour utiliser les emporte-pièces, filmez votre plan de travail et ajouter de la fécule, mettre du film sur votre pâte et ainsi vous réussirez à créer de jolies dessins.
Pour conserver votre pâte, mettez-la dans du film plastique bien hermétiquement. 

Et voilà c'est fini, j’espère que ce petit tuto vous aura plu et surtout que vous passerez de bons moments en famille pour créer et s'amuser ^^
A bientôt!

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. On peux le faire avec de la farine?

      Supprimer
    2. Pas testé pour ma part, à voir, si tu n'es pas sûr tu testes sur une toute petite quantité. ;)

      Supprimer
  2. quelle sont les quantité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est marqué il suffit de lire en plus des images ;)

      Supprimer
  3. est-ce du shampoing.
    merci de me répondre avant le 19 décembre 2016 :):):)j aime beaucoup votre blogue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non uniquement du savon, juste pour s'amuser avec les tout petits ;) Merci <3

      Supprimer
    2. du savon a vaisselle?:)

      Supprimer
    3. Non du gel pour les mains, mais c'est faisable pour la vaisselle aussi, ça reste au choix, même si je doute que les enfants apprécient de faire la vaisselle ;)

      Supprimer