mercredi 27 avril 2016

DIY: Terrarium facile / Simple Terrarium


Hey! Comment allez-vous? Comme vous avez pu le voir, j'ai changé tout le design du blog, j'espère qu'il vous plait. J'ai mis beaucoup plus de temps que prévu à le faire, car je suis tombée bien malade entre temps =S De ce fait, je suis désolée pour cette longue attente. Mais pour vous faire plaisir je vous ai fait un tout petit tuto très facile pour reprendre doucement les DIY. Et comme on est au Printemps, il me semblait grand temps de le mettre sur le blog,
puisque c'est la bonne saison pour replanter.


Let's Go! Pour ce faire, vous aurez besoin:
- D'un bocal assez haut. [ A jar ]
- De billes d'argile [ Clay Pebbles ]
- De Terreau spécial plantes carnivores [ Canivorous Plant - Repotting Mix ]
- De quartz (en option) [ Gravel - optional]
- D'une jolie plante carnivore [ A carnivorous plant ]
Avant de commencer tout rempotage, je vous conseille de laisser votre plante tel quel, quelques semaines, à l'endroit où vous souhaitez placer votre terrarium. Les plantes n'aiment pas trop le changement et si vous venez de l'acheter elle risque de ne pas apprécier le nouvel environnement + le rempotage.

Alors, on commence à mettre dans l'ordre suivant tous les substrats. Ici j'ai utilisé du quartz uniquement pour la décoration. Je l'ai mis en base et pour cacher les billes d'argile, j'en ai ajouté tout autour. C'est-à-dire que j'ai fait un puits dans mes graviers, et j'ai ajouté les billes au milieu.
Vous pouvez vous passer du quartz mais vous NE POUVEZ PAS vous passer des billes d'argile. En effet, comme il s'agit d'un pot, l'eau ne peut pas s'écouler et votre plante risque de mourir en pourrissant.

Ensuite, vous ajoutez votre terreau et enfin votre plante. Si elle est trop grande n'hésitez pas à séparer la motte de terre en deux partie. 
Et voilà!!!! Vous avez réussi votre terrarium ^^

Pour ma part, j'ai utilisé une plante carnivore (oui j'ai la main verte pour ses plantes, mais pas pour les autres hahaha ), cependant vous pouvez utiliser d'autres types de plantes. Malgré tout je vous conseille des plantes qui apprécient l'humidité pour ce type de terrarium. Si vous souhaitez mettre des cactus ou plantes grasses, je vous conseille plutôt d'utiliser un plat ou quelques choses d'aérer pour éviter toute condensation. Bon, assez parlé, je vous montre le résultat!
J’espère que ce petit tuto vous aura plu, et je vous dis à bientôt mes Deer!

6 commentaires:

  1. Super sympa ce petit terrarium! Bon par contre j'ai toujours eu peur des plantes carnivores hihi

    RépondreSupprimer
  2. =) C'est vrai? Oooh mais non elles font de mal à personne ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    super ton petit terrarium je vais tenter d'en faire un, même si j'ai pas trop la main verte lol
    il faut que j’achète des petites plantes avant que je les fasses s'habituer à mon chez moi avant de te montrer le résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ouiii alors j'ai hâte de voir le résultat ^^

      Supprimer
  4. J'adore les terrarium. Le tien est tout mignon <3

    RépondreSupprimer