vendredi 13 mai 2016

Tsum-Tsum Squishy la grosse déception

Hey! Comment allez-vous les Deer? Aujourd'hui je fais un article bien différent de ce que j'ai l'habitude de faire, mais cela reste toujours dans mon petit univers Disney. J'avais vraiment envie de vous faire cet article depuis pas mal de temps maintenant et ça y'est j'ai décidé de me lancer.

Connaissez-vous ces petits êtres plastiques??? Oui? Non? Quoiqu'il en soit je vais vous expliquer un petit peu et je vous parlerai de mon petit coup de gueule contre ces objets.
On connaissait déjà les peluches Tsum Tsum, des petites peluches créées en 2013 au Japon. On les retrouve sous toutes les formes petites / moyennes / grandes / en porte-clés... Bref il en existe pour tous les goûts. On y retrouve l'univers Disney mais également Marvel et Star Wars depuis leurs rachats par la firme. 
En soit elles ne servent pas à grand chose, mais elles sont mignonnes, on peut les superposer, et surtout quand on a une âme de collectionneur, on ne peut plus s'arrêter. Bref c'est un vrai business pour Disney. Je n'avais alors pas encore craqué pour ses petites choses, car j'aime les peluches mais il y a beaucoup trop d'inconvénients à mon goût pour en avoir. Enfin, je savais que d'autres modèles allaient voir le jour en France. J'ai pris mon mal en patience et j'ai enfin attendu les premiers modèles sortir. Les Tsum Tsum Squishy, pourquoi Squishy vous allez me dire? Tout simplement car ils ont un effet mou / rebondit.
J'ai donc acheté mon premier pack par curiosité mais aussi je l'avoue pour avoir Bambi (quoi? oui c'est tellement évident de ma part). Alors il existe plusieurs pack de ses Tsum Tsum: le pack de 1 + 1 mystère - le pack de 3 + 1 mystère - le pack de 4 + 1 mystère ainsi qu'une boite de rangement. Pourquoi des mystères? Et bien parmi les 54 squishy il y a 8 rares et 4 ultra rares!!! (3 autres en édition limité que l'on pouvait alors trouver chez un certain magasin). Bref de quoi attiser la curiosité des collectionneurs.
Ces nouveaux Tsum Tsum étaient alors parfait à mes yeux. Petit + collection + mignonnerie + Disney = grande explosion de joie!!! 
Mais, oui parce qu'il y a un MAIS, ils semblaient juste parfait. Lorsque je les ai sorti du paquet, ils péguaient énormément! Tellement que même après un passage à l'eau savonneuse, certains collés encore. Mais à part cela ils ont beaucoup de défauts. Qui peuvent aller de la simple tâche, au défaut de peinture en passant par des défauts de plastique. Comme on peut le constater sur ce PanPan
Beaucoup ont des coupures sur le visage, des yeux mal dessinés. Franchement pour un prix moyen de 3 euros le Tsum Tsum, je trouve que c'est prendre les gens pour des c***. Alors je sais que c'est la marque Zuru qui distribue ses figurines mais je trouve que parfois la marque Disney devrait vérifier à deux fois avant de donner son accord. Je trouve que cela dessert la marque, qui reste souvent gage de qualité quand on achète des jouets dans les Store ou ailleurs. Je suis extrêmement déçue, même si cela ne m'a pas empêché de chercher mon Graal, je dois l'avouer, on est collectionneuse de Bambi ou on ne l'est pas, hein ;)
Donnez-moi votre avis sur ses petits objets.

Pour info, il s'agit de la série 1, la série 2 débarque prochainement en version floqué (effet peau de pêche). Pour ma part j'attends la version vinyl qui a l'air vraiment très bien faite et qui tient ses promesses de figurines. Ils débarquent cet été en France si tout va bien.
Petit plus spécial collectionneur: dans la série 1 des squishy Alice et Minnie se trouvent uniquement dans la maison Tsum Tsum

J’espère que cet article "coup de gueule" un peu long, ne vous aura pas fait fuir, et que vous aurez tout de même apprécié, si vous voulez en savoir plus, laissez moi un commentaire. Et si vous souhaitez un article sur les vinyls n'hésitez pas à me le dire.

6 commentaires:

  1. Coucou tes avis me conforte dans mon idée de ne pas acheter ces petits vinyls trop de points négatifs sur les défauts que je préfère garder mes sous pour d'autres goodies tsumtsumesques.
    Je trouve les modèles vinyls beaucoup mieux réussi et plus sympa que les squishy.

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as bien raison, garde les pour d'autres choses.
    Totalement d'accord, j'ai hâte qu'ils arrivent en France pour me faire une idée de la qualité. Tout particulièrement les paquets mystères ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ceux en peluche me plairaient plus que ceux en plastique. Mais jusqu'ici j'ai réussi à résister ^^ (même si d'un autre côté je n'ai pas résisté aux funko Pop hum)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore, mais comme je dis trop d'inconvénients à mon goût (acarien / poussière / etc) ;)
      Non mais les Funko Pop impossible d'y résister, trop de choix =D

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, ils ont trop de défauts. Certains gâchent complètement la figurine. C'est dommage. Pour ma part, je cherche juste ceux d'Alice au pays des merveilles. Je ne ferais pas la collection entière, trop cher pour une qualité médiocre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon but aussi et au final je me suis faite avoir. Je voulais le Bambi en rare et donc j'ai été obligée en quelque sorte d'en acheter plusieurs... Au final je ne l'ai jamais eu. Tant pis! Je ne me ferai pas avoir avec les vinyls... mais ceux là on l'air super!

      Supprimer