mercredi 17 août 2016

DIY: Des livres comme neuf!

Hey! J’espère que vous allez bien, si vous avez pu prendre des vacances, j'espère que tout s'est bien passé pour vous. On se retrouve un peu plus tard que le premier mercredi du mois, mais le DIY est là. Si vous aimez chiner comme moi, je pense que vous avez déjà eu l'occasion d'acheter des livres en mauvais état. Alors je pense que ce petit tuto est fait pour vous. Je vais vous apprendre à réparer et nettoyer vos livres simplement. Si cela vous intéresse, alors restez avec moi. Cest parti!

Pour ce faire vous aurez besoin de:
- Produit lave-vitre [glass cleaner]
- Colle Blanche ou colle à bois [school glue]
- Essence F [white gas]
- Pinceau [ paintbrush]
- Chiffon [ rag]
- Mouchoir si necessaire [tissue]
- Votre livre à remettre à neuf [your book]
Vous pouvez utiliser de la colle blanche ou de la colle à bois si vous n'en avez pas.
Tout d'abord on commence par nettoyer le livre avec de l'Essence F, cela permet de dégraisser le livre et de nettoyer les taches difficiles. Tester l'essence sur une partie non visible du livre, cela fonctionne très bien sur les couvertures semi-plastifié. Ensuite on retire l'essence avec du produit lave-vitre.
Surtout on n'oublie pas les bords du livre à l'intérieur!
Puis on continue par regrouper les feuilles volantes, faites bien attention à les remettre dans l'ordre. On encolle les deux parties du livre, la feuille double du dos interne et les pages. Si nécessaire vous pouvez coller un bout de mouchoir pour faire tenir le tout sur la tranche des pages. Ne jamais coller sur le dos du livre directement, utilisez une feuille ou un mouchoir pour les assembler si vous n'avez plus la feuille doubler, sinon votre livre ne fermera plus!
Ne lésinez pas sur la colle, il faut qu'elle tienne les pages du livre.
Si il y a une déchirure au niveau de la page de garde et du dos interne, encollez seulement les bords. Si une page de garde est trop abîmée, arrachez là et utilisez la deuxième pour remettre en état votre livre.
Utilisez plusieurs poids et laissez sécher la colle au minimum 24 heures.
Voilà! Votre livre est comme neuf, extérieurement et intérieurement.
J'espère que ce tuto vous aura plu et peut-être aider.
Je vous souhaite de passer de bonne journée ensoleillée et je vous dis à bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire